Requête de mises en candidature pour l’élection des membres du conseil d'administration de l'ABCC
January 2, 2024
Conformément au statut No 2 de l’Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), la secrétaire de l’ABCC, Robin Brown, lance par la présente un appel pour l’élection des membres du c.a. de 2024.
La structure des élections et du conseil d'administration de l'ABCC fonctionne comme suit : - Les élections de l'ABCC ont lieu tous les deux ans.
- Les administrateurs ont un mandat de deux ans, l'avocat-administrateur consécutif le plus ancien rejoignant l'exécutif à la fin de chaque année.
- Il y a 10 administrateurs. De ces 10 postes, neuf postes sont destinés aux avocats, dont deux postes réservés aux membres nouvellement admis au Barreau de l'Ontario (moins de sept ans à compter de la date de leur admission au Barreau de l'Ontario au début de leur mandat) et un poste de parajuriste.
Cette année, les administrateurs récemment admis au Barreau de l’Ontario devront avoir avoir été admis le ou après le 11 avril 2017.
En ce moment, l’ABCC désire obtenir des nominations à titre de candidats. Les candidats doivent être membres votants de l’ABCC, ce qui comprend les personnes suivantes : - Tout avocat ou parajuriste qui est membre en règle du barreau d'une province ou d'un territoire du Canada, qui réside à Ottawa ou qui exerce le droit à Ottawa
Conformément à nos statuts, les personnes suivantes sont considérées comme étant des membres non votants de l’ABCC et ne sont pas éligibles pour présenter leur candidature à un poste d’administrateur ou pour voter. Elles peuvent par contre soumettre une mise en candidature. - les étudiants – en droit, les stagiaires, PPD, ou les parajuristes
- les juges
- les avocats qui ne pratiquent pas et qui demeurent à l’extérieur d’Ottawa
- tout ancien membre du Barreau de l’Ontario qui n’exerce plus le droit mais qui, au cours de sa carrière de droit, a été membre en règle de l’Association pendant au moins dix (10) ans.
La date butoir pour soumettre une mise en candidature est le vendredi 9 février 2024, à 16 h au plus tard. Les nominations peuvent être soumises par courrier électronique, la poste, ou en personne. Les candidats intéressés peuvent télécharger le formulaire ici. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui soumet la nomination et qui ne peut pas être la personne nommée. Les biographies et déclarations des candidats doivent également être soumises à l'ABCC d'ici le 9 février 2024. Nous invitons tous nos candidats à consulter notre Guide d'élection de l'ABCC (disponible en anglais seulement), qui fournit des informations sur la soumission de votre matériel électoral.
L’élection se déroulera par le biais d’un vote en ligne du 15 au 29 février 2024. La liste des candidats élus suite à cette élection sera soumise à un vote lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 11 avril 2024.
Nous encourageons tous les membres éligibles de bien vouloir prendre en considération cette occasion excitante de servir.
|