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News & Press: CCLA News

Requête de mises en candidature de 2022 pour l’élection des membres du conseil d'administration

November 30, 2021  
Conformément au statut No 2 de l’Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), la secrétaire de l’ABCC, Jennifer Jolly, lance par la présente un appel pour ce qui est de l’élection des membres du c.a. de 2022.

L’ABCC a adopté des modifications à ses règlements administratifs lors de son AGA de 2021. Les modifications on changé la fréquence de nos élections ainsi que la composition de notre conseil des administrateurs. Les modifications importantes sont les suivantes :

- Les élections de l’ABCC auront lieu à chaque deux ans plutôt qu’a chaque année.

- Les administrateurs siègeront pour un mandat de deux ans, avec l’administrateur ayant le plus d’ancienneté au conseil des administrateurs à la fin de chaque année accédant à l’exécutif ;

- Le nombre d’administrateurs à été augmenté à 10. De ces 10 postes, 9 seront réservés pour les avocat(e)s, 2 seront réservés pour des membres récemment admis au Barreau de l’Ontario (moins de sept ans au début de leur mandat), et un poste sera pour un(e) parajuriste

Cette année, les administrateurs récemment admis au Barreau de l’Ontario devront avoir avoir été admis le ou après le 12 avril 2015.

En ce moment, l’ABCC désire obtenir des nominations à titre de candidats. Les candidats doivent être membres votants de l’ABCC, ce qui comprend les personnes suivantes :

- Tout avocat ou parajuriste qui est membre en règle du barreau d'une province ou d'un territoire du Canada, qui réside à Ottawa ou qui exerce le droit à Ottawa

Conformément à nos statuts, les personnes suivantes sont considérées comme étant des membres non votants de l’ABCC et ne sont pas éligibles pour présenter sa candidature à un poste d’administrateur ou pour voter. Elles peuvent par contre soumettre une mise en candidature.

- les étudiants : en droit, les stagiaires, PPD, ou les parajuristes

- les juges

- les avocats qui ne pratiquent pas et qui demeurent à l’extérieur d’Ottawa

- tout ancien membre du Barreau de l’Ontario qui n’exerce plus le droit mais qui, au cours de sa carrière de droit, a été membre en règle de l’Association pendant au moins dix (10) ans.

La date butoir pour soumettre une mise en candidature est au plus tard à 16 h le mercredi 15 décembre 2021. Les nominations peuvent être soumises par courrier électronique, la poste, ou en personne. Les candidats intéressés peuvent télécharger le formulaire ici. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui soumet la nomination et qui ne peut pas être la personne nommée. Nous solliciterons les biographies et les énoncés de position des candidats au début de janvier.

L’élection se déroulera par le biais d’un vote en ligne du 1 au 15 février 2022. La liste des candidats élus suite à cette élection sera soumise à un vote lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 12 avril 2022.

Nous encourageons tous les membres éligibles de bien vouloir prendre en considération cette occasion excitante de servir.