Print Page | Your Cart | Sign In | Register
News & Press: CCLA News

Mises à jour des services de l’ABCC

September 1, 2020  

L’ABCC est heureux d’annoncer les mises à jour suivantes de nos services en vigueur le mardi 8 septembre 2020.

Bibliothèque de l’ABCC

La bibliothèque Gordon F. Henderson au Palais de justice d’Ottawa sera ouverte pour la recherche juridique à partir de mardi. Nos heures d’ouverture pour septembre sont de 9h00 à 16h00, du lundi au vendredi. À l’heure actuelle, il n’y aura aucun accès à nos locaux après les heures d’ouverture ou les fins de semaine.

Voici les mesures de prévention que nous prenons pour vous garder en sécurité et assurer la santé et le bien-être de notre personnel et toutes nos familles :

  • Accueillir les utilisateurs à l’entrée de la bibliothèque pour s’assurer que nous ne dépassons pas la capacité maximale de l’espace.
  • Utiliser des marquages au sol pour créer une entrée et une sortie à partir des portes principales, et limitant l’accès à la bibliothèque à partir du salon.
  • Encourager la distanciation physique partout en réduisant le nombre d’ordinateurs, de photocopieuses et de surfaces de travail afin de laisser 2 mètres entre les utilisateurs.
  • Fournir du désinfectant à main et autres produits de nettoyage partout dans la bibliothèque et le salon pour nettoyer les bureaux et les chaises.
  • Remplacer, si possible, les sièges à surfaces souples avec des sièges faciles à nettoyer.
  • Accroître la fréquence du nettoyage, avec l’aide du Palais de justice d’Ottawa des surfaces les plus fréquemment touchées, et par le personnel de l’ABCC pour les ordinateurs et les photocopieuses.
  • Limiter l’accès libre-service aux matériaux imprimés et mettre les livres en quarantaine pour trois jours.

Autres détails :

Arrivée : Lorsque vous arrivez à la bibliothèque, un membre du personnel vous accueillera et vous laissera savoir ce qu’il y a de disponible en ce moment. Si la bibliothèque est à capacité maximale ou la commodité requise n’est pas disponible, nous vous demanderons d’attendre. Veuillez continuer de porter votre masque dans la bibliothèque.

En raison du flux de circulation et de la crainte d’entassement, le vestiaire dans la bibliothèque n’est pas disponible à l’heure actuelle. Veuillez utiliser celui dans le salon.

Ordinateurs : Nous avons quatre ordinateurs de disponible à l’heure actuelle. Deux ordinateurs seront réservés pour l’impression rapide et deux seront réservés pour la recherche jusqu’à une heure d’utilisation. Veuillez envoyer un courriel aux bibliothécaires pour réserver un ordinateur pour une période spécifique. Les ordinateurs seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. DivorceMate reste disponible sur deux ordinateurs.

Matériaux imprimés : Si vous voulez consulter des matériaux imprimés, veuillez adresser les bibliothécaires. Tous les livres consultés seront placés en quarantaine pour trois jours.

Tous les protocoles et l’accès à la bibliothèque peuvent changer conformément aux directives provinciales et celles de la santé publique. Nous espérons que tous les utilisateurs de la bibliothèque coopéreront et aideront à garder notre communauté en santé.

Salon des avocats de l’ABCC

Comme dans la bibliothèque, des changements ont été apportés au salon des avocats pour encourager la distanciation physique. Le salon sera seulement accessible pendant les heures d’ouverture.

Le nombre de sièges dans le salon a été réduit pour s’assurer que les gens peuvent s’asseoir à 2 mètres de distance. La salle de bain et le vestiaire sont disponibles. En raison de la largeur de notre espace, nous demanderions à tous les utilisateurs de bien suivre les flèches au plancher.

L’accès aux cassiers est disponible, mais veuillez noter que le nettoyage en profondeur n’est pas effectué dans ces endroits.

Services aux membres de l’ABCC

Les renouvellements, remplacement de carte de membre, location de casiers et autres activités seront disponibles périodiquement sur les lieux. Si vous avez besoin d’aide avec votre adhésion ou pour toutes autres questions, veuillez contacter Sonia Morin pour connaître sa disponibilité.

Évènements de l’ABCC

Tous les évènements organisés par l’ABCC se dérouleront virtuellement pour le reste de 2020.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus d’information, veuillez nous contacter à info@ccla-abcc.ca.

Si vous avez inquiétudes ou des problèmes, veuillez contacter le directeur général de l’ABCC Rick Haga à rhaga@ccla-abcc.ca.