Print Page | Your Cart | Sign In | Register
News & Press: CCLA News

Mise à jour sur l’accès au salon de l’ABCC

May 1, 2019  
L’ABCC est très heureux d’annoncer que le salon sera accessible dès mardi, 7 mai!

À ce moment, nous voudrions vous mettre à jour à propos de la nouvelle procédure pour accéder au salon. Il n’y a désormais plus de serrure codée sur les portes du salon. Les portes sont maintenant équipées d’un système de carte magnétique à l’entrée du salon à partir du foyer, ainsi qu’à l’intérieur de la bibliothèque.

De plus, s’il vous plaît prenez le temps de consulter notre politique d’usage de la bibliothèque de l’ABCC, salon, et salles polyvalentes. La politique peut être retrouvée en tout temps sur notre site Web (en anglais seulement).

Membres de l’ABCC et DCAO
Si vous possédez déjà une carte d’accès pour le bâtiment qui vous permet de contourner le point de sécurité en raison de votre abonnement à l’ABCC ou DCAO, cette carte ouvrira les portes. Aucune autre action est nécessaire de votre part.


Si vous êtes membre de l’ABCC et êtes éligibles pour une carte de sécurité, veuillez, s’il vous plaît, apporter votre carte de membre de l’ABCC avec vous au poste d’acceuil (le bureau en face du centre du droit de la famille) entre les heures de 8h00 et 10h00 du lundi au vendredi. Les nouvelles cartes préparées par l’équipe de sécurité auront le droit d’accès au salon.

Non-membres
Les avocat(e)s, parajuristes, stagiaires et juges qui ne sont pas membre de l’ABCC ou DCAO mais qui aimeraient recevoir une carte d’accès pour le salon sont priés de visiter le bureau de réception de l’ABCC. Nous avons des cartes d’accès qui dévrouillent les portes du salon seulement. Ces cartes ne peuvent être utiliser à aucun autre point de sécurité dans le bâtiment. Il y a un dépôt remboursable de $25 pour ces cartes. Les cartes n’ont pas besoin d’être retournées à la fin de la journée.

Ai-je besoin d’une carte pour avoir accès au salon?
Le personnel de l’ABCC sera en ordre de vous laisser accéder au salon via la bibliothèque pendant les heures d’ouvertures régulières. Si, cependant, vous avez besoin d’accès au salon avant 8h30 ou après 4h30 (par exemple, si votre affaire se termine après le temps indiqué et vous avez besoin d’accès au salon ou au vestiaire pour reprendre vos effets personnelles), nous vous encourageons fortement de ramasser une carte d’accès pour le salon seulement au bureau de réception de la bibliothèque. La bibliothèque elle-même n’est jamais verrouillée, donc vous pouvez utiliser le vestiaire en tout temps.

Qui a accès au salon?
Le salon de l’ABCC est pour l’usage exclusif des avocat(e)s (et étudiants en droit ou stagiaires accompagnés d’un(e) avocat(e)), parajuristes (et les étudiants parajuristes accompagnés d’un(e) parajuriste ou d’un(e) avocat(e)), et le judiciaire.