Print Page | Your Cart | Sign In | Register
News & Press: Community

Avis concernant des groupes de discussion pour le Dialogue sur l’accès à la profession

September 27, 2018  
Si vous êtes étudiant(e) en droit, candidat(e) au processus ou avocat(e) en pratique et que vous désirez participer à un groupe à Hamilton, London, Windsor, Sudbury, Thunder Bay, Ottawa ou Toronto, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour répondre à quelques questions.

https://stratcom.qfimr.com/SU0XK7Q0UM25B903BC9BAE9C

Veuillez répondre au plus tard le 3 octobre 2018 à 17 h. Les frais raisonnables de déplacement dans la province seront remboursés et un repas léger sera servi à la rencontre de groupe.

Le Conseil, l’organe de gouvernance du Barreau de l’Ontario, entreprend une analyse globale du processus d’accès à la profession d’avocat pour faire suite à son examen du projet pilote sur les voies d’accès de 2016 qui comprenait le lancement du programme de pratique du droit et des améliorations au programme de stage. L’objectif de cette analyse est de formuler des recommandations à long terme sur un système d’accès à la profession approprié et durable pour les avocats en Ontario.

Au printemps 2017, le Barreau s’est engagé directement auprès des professions et des parties concernées et a tenu des discussions en personne et en ligne sur les réalités, les difficultés et les possibilités relatives à l’accès à la profession d’avocat. S’appuyant sur ces discussions et sur la recherche qui a été faite, le Comité du perfectionnement professionnel du Barreau a formulé quatre options d’accès à la profession d’avocat.

Afin de poursuivre la consultation auprès des parties concernées, le Barreau a retenu les services de Strategic Communications Inc. (Stratcom) pour mener des discussions sur le processus d’accès et sur les quatre options de délivrance de permis. Dans le cadre de la consultation, Stratcom organisera des groupes de discussion à Hamilton, London, Windsor, Sudbury, Thunder Bay, Ottawa et Toronto. Les étudiant(e)s en droit, les candidat(e)s au processus et les avocat(e)s en pratique sont invité(e)s à participer aux groupes de discussion pour parler de leur expérience à la faculté, dans le processus d’accès et dans leur pratique.

Les groupes de discussion se tiendront en octobre 2018. Les frais raisonnables de déplacement dans la province seront remboursés et un repas léger sera servi à la rencontre de groupe.

Si vous êtes étudiant(e) en droit, candidat(e) au processus ou avocat(e) en pratique et que vous désirez participer à un groupe à Hamilton, London, Windsor, Sudbury, Thunder Bay, Ottawa ou Toronto, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour répondre à quelques questions.

https://stratcom.qfimr.com/SU0XK7Q0UM25B903BC9BAE9C

Veuillez répondre au plus tard le 3 octobre 2018 à 17 h

Seul un nombre restreint de chercheurs chez Stratcom aura accès aux réponses individuelles. Stratcom est lié par les règles, règlements et normes fédérales sur la vie privée, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et à l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM). Les données recueillies dans le cadre des groupes de discussion seront utilisées par Stratcom seulement sous forme agrégée et uniquement aux fins des rapports.

Veuillez noter que comme le nombre de places est limité, tous ceux et celles qui expriment un intérêt ne pourront pas nécessairement participer. Les chercheurs doivent s’assurer d’avoir un bon mélange de participants. Si vous êtes choisi(e), un recruteur de Strategic Communications vous contactera par téléphone.

Votre contribution à ce projet est importante; elle aidera le Comité à formuler des recommandations au Conseil en matière d’accès à la profession d’avocat. Nous espérons que vous participerez à cette consultation

Pour plus de renseignements sur le Dialogue sur l’accès à la profession, allez au : https://lsodialogue.ca/fr/