Call for Nominations for the 2015 County of Carleton Law Association Board of Trustees Election
December 1, 2014
(La version française suit la version anglaise) Pursuant to County of
Carleton Law Association (CCLA)By-law #2, C. Jill Alexander, CCLA
Secretary, has called for the 2015 Board of Trustees Election.
The Board of Trustees
consists of 8 positions, one of which is reserved for a Trustee admitted to the
Bar within the past 7 years (the "Recent Call Trustee”). This year, the Recent
Call Trustee must have been called on or after March 10, 2008.Trustees
are elected by eligible voting members of the CCLA Membership and serve for a
period of one year.
The Board of Trustees
meets on a monthly basis (except for July and August) and is responsible for
leading the organization through strategic direction, setting policy
development and dealing with matters related to the profession, CLE
initiatives, lobbying, and membership services. If you are passionate about
these types of issues, becoming a CCLA Trustee is an excellent way to
participate and make a difference.
At this time, the CCLA is
seeking candidate nominations. Candidates
must be voting members of the CCLA,
which encompasses the following individuals:
- Lawyers from any year of call,
engaged in full time or part-time practice, who live and/or practice in Ottawa
- Lawyers not in practice but who
live in Ottawa
- Honourary members of the CCLA
who reside or practice in Ottawa
In accordance with our
by-laws, the following individuals are considered to be non-voting CCLA members
and are not eligible to run for a Trustee position or to vote. They may,
however, nominate a candidate:
- Students –
law, articling, or paralegal
- Paralegals
- Judges
- Lawyers not in
practice who live outside of Ottawa
All nominations must be
received by email, fax, mail, or in person no
later than noon (12:00 PM) on Friday, December 19, 2014. Interested candidates
can find the form here. Nomination forms must be
signed by a nominator who is not the candidate themselves. Candidate
biographies and statements will be requested in early January.
The election will run from
February 2 to 13, 2015 through an online voting system. The slate of winners
from this election will be voted upon at our Annual General Meeting on March
10, 2015.
We encourage all eligible members to consider
this exciting opportunity.
**** Conformément au
statut No 2 de l’Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), la secrétaire de l’ABCC, C. Jill
Alexander lance par la présente un appel pour ce qui est de l’élection des
membres du c.a. de 2015.
Le conseil
d'administration comprend 8 postes; dont un est réservé à un administrateur qui
a été admis au Barreau au cours des sept dernières années («l’administrateur
récemment nommé »). Cette année, cet administrateur récemment nommé ne devra pas
avoir été admis avant le 10 mars 2008 ou après cette date. Les administrateurs
sont élus par les membres éligibles de l’ABCC ayant le droit de voter et le
mandat de ceux-ci est d’une durée d’un an.
Le conseil
d'administration tient une réunion mensuelle, sauf en juillet et août. Il a la
responsabilité de la gestion générale de l’organisme en ce qui a trait à son
orientation stratégique, à l’élaboration de politiques de développement et de se
préoccuper de questions relatives à notre profession, à ses initiatives
concernant les programmes conjoints de formation continue, à son lobbying et
des services à ses membres. Si ce genre de questions vous passionne ce serait
une excellente occasion de pouvoir faire une différence en acceptant de siéger
en tant que membre au sein du c.a. de l’ABCC.
En ce moment, l’ABCC désire
obtenir des nominations à titre de candidats. Les candidats doivent être membres votants de l’ABCC, ce qui
comprend les personnes suivantes:
- les
avocats (peu importe leur année d’admission) qui travaillent à temps plein ou à
temps partiel et qui demeurent et/ou pratiquent à Ottawa
- les
avocats qui ne pratiquent pas, mais qui demeurent à Ottawa
- les
membres honoraire de l’ABCC qui demeurent ou pratiquent à Ottawa
Conformément à nos
statuts, les personnes suivantes sont considérées comme étant des membres non
votants de l’ABCC et ne sont pas éligibles pour présenter sa candidature à un
poste d’administrateur ou pour voter. Elles peuvent par contre soumettre une
mise en candidature.
- les
étudiants – en droit, les stagiaires ou les adjoints juridiques
- les
adjoints juridiques
- les
juges
- les
avocats qui ne pratiquent pas et qui demeurent à l’extérieur d’Ottawa
La date butoir pour
soumettre une mise en candidature est au
plus tard à midi (12 h) le vendredi 19 décembre 2014. Les nominations
peuvent être soumises par courriel, par télécopieur, par courrier ou en
personne. Les candidats intéressés peuvent télécharger le formulaire ici. Le formulaire de mise
en candidature doit être signé par la personne qui soumet la nomination et qui
ne peut pas être la personne nommée. Nous solliciterons les biographies et les
énoncés de position des candidats au début de janvier.
L’élection se
déroulera par le biais d’un vote en ligne du 2 au 13 février 2015. La liste des
candidats élus suite à cette élection sera soumise à un vote lors de
l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 10 mars 2015.
Nous encourageons
tous les membres éligibles de bien vouloir prendre en considération cette
occasion excitante de servir.
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