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News & Press: CCLA News

Call for Nominations for the 2015 County of Carleton Law Association Board of Trustees Election

December 1, 2014  

(La version française suit la version anglaise) 

Pursuant to County of Carleton Law Association (CCLA)By-law #2, C. Jill Alexander, CCLA Secretary, has called for the 2015 Board of Trustees Election.

The Board of Trustees consists of 8 positions, one of which is reserved for a Trustee admitted to the Bar within the past 7 years (the "Recent Call Trustee”). This year, the Recent Call Trustee must have been called on or after March 10, 2008.Trustees are elected by eligible voting members of the CCLA Membership and serve for a period of one year.

The Board of Trustees meets on a monthly basis (except for July and August) and is responsible for leading the organization through strategic direction, setting policy development and dealing with matters related to the profession, CLE initiatives, lobbying, and membership services. If you are passionate about these types of issues, becoming a CCLA Trustee is an excellent way to participate and make a difference.

At this time, the CCLA is seeking candidate nominations. Candidates must be voting members of the CCLA, which encompasses the following individuals:

  • Lawyers from any year of call, engaged in full time or part-time practice, who live and/or practice in Ottawa
  • Lawyers not in practice but who live in Ottawa
  • Honourary members of the CCLA who reside or practice in Ottawa

In accordance with our by-laws, the following individuals are considered to be non-voting CCLA members and are not eligible to run for a Trustee position or to vote. They may, however, nominate a candidate:

  • Students – law, articling, or paralegal
  • Paralegals
  • Judges
  • Lawyers not in practice who live outside of Ottawa

All nominations must be received by email, fax, mail, or in person no later than noon (12:00 PM) on Friday, December 19, 2014. Interested candidates can find the form here. Nomination forms must be signed by a nominator who is not the candidate themselves. Candidate biographies and statements will be requested in early January.

The election will run from February 2 to 13, 2015 through an online voting system. The slate of winners from this election will be voted upon at our Annual General Meeting on March 10, 2015.

We encourage all eligible members to consider this exciting opportunity.

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Conformément au statut No 2 de l’Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), la secrétaire de l’ABCC, C. Jill Alexander lance par la présente un appel pour ce qui est de l’élection des membres du c.a. de 2015.

Le conseil d'administration comprend 8 postes; dont un est réservé à un administrateur qui a été admis au Barreau au cours des sept dernières années («l’administrateur récemment nommé »). Cette année, cet administrateur récemment nommé ne devra pas avoir été admis avant le 10 mars 2008 ou après cette date. Les administrateurs sont élus par les membres éligibles de l’ABCC ayant le droit de voter et le mandat de ceux-ci est d’une durée d’un an.

Le conseil d'administration tient une réunion mensuelle, sauf en juillet et août. Il a la responsabilité de la gestion générale de l’organisme en ce qui a trait à son orientation stratégique, à l’élaboration de politiques de développement et de se préoccuper de questions relatives à notre profession, à ses initiatives concernant les programmes conjoints de formation continue, à son lobbying et des services à ses membres. Si ce genre de questions vous passionne ce serait une excellente occasion de pouvoir faire une différence en acceptant de siéger en tant que membre au sein du c.a. de l’ABCC.

En ce moment, l’ABCC désire obtenir des nominations à titre de candidats. Les candidats doivent être membres votants de l’ABCC, ce qui comprend les personnes suivantes:

  • les avocats (peu importe leur année d’admission) qui travaillent à temps plein ou à temps partiel et qui demeurent et/ou pratiquent à Ottawa
  • les avocats qui ne pratiquent pas, mais qui demeurent à Ottawa
  • les membres honoraire de l’ABCC qui demeurent ou pratiquent à Ottawa

Conformément à nos statuts, les personnes suivantes sont considérées comme étant des membres non votants de l’ABCC et ne sont pas éligibles pour présenter sa candidature à un poste d’administrateur ou pour voter. Elles peuvent par contre soumettre une mise en candidature.

  • les étudiants – en droit, les stagiaires ou les adjoints juridiques
  • les adjoints juridiques
  • les juges
  • les avocats qui ne pratiquent pas et qui demeurent à l’extérieur d’Ottawa

La date butoir pour soumettre une mise en candidature est au plus tard à midi (12 h) le vendredi 19 décembre 2014. Les nominations peuvent être soumises par courriel, par télécopieur, par courrier ou en personne. Les candidats intéressés peuvent télécharger le formulaire ici. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui soumet la nomination et qui ne peut pas être la personne nommée. Nous solliciterons les biographies et les énoncés de position des candidats au début de janvier.

L’élection se déroulera par le biais d’un vote en ligne du 2 au 13 février 2015. La liste des candidats élus suite à cette élection sera soumise à un vote lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 10 mars 2015.

Nous encourageons tous les membres éligibles de bien vouloir prendre en considération cette occasion excitante de servir.