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News & Press: CCLA News

Requête de mises en candidature de 2018 pour l’élection des membres du conseil d'administration

November 27, 2017  

Conformément au statut No 2 de l’Association du barreau du comté de Carleton  (ABCC), la secrétaire de l’ABCC, Craig O’Brien, lance par la présente un appel pour ce qui est de l’élection des membres du c.a. de 2018.

Le conseil d'administration comprend 8 postes; dont un est réservé à un administrateur qui a été admis au Barreau au cours des sept dernières années (« l’administrateur récemment nommé »). Cette année, cet administrateur récemment nommé ne devra pas avoir été admis avant le 8 mars 2011 ou après cette date. Les administrateurs sont élus par les membres éligibles de l’ABCC ayant le droit de voter et le mandat de ceux-ci est d’une durée d’un an.

Le conseil d'administration tient une réunion mensuelle, sauf en juillet et août. Il a la responsabilité de la gestion générale de l’organisme en ce qui a trait à son orientation stratégique, à l’élaboration de politiques de développement et de se préoccuper de questions relatives à notre profession, à ses initiatives concernant les programmes conjoints de formation continue, à son lobbying et des services à ses membres. Si ce genre de questions vous passionne ce serait une excellente occasion de pouvoir faire une différence en acceptant de siéger en tant que membre au sein du c.a. de l’ABCC.

En ce moment, l’ABCC désire obtenir des nominations à titre de candidats. Les candidats doivent être membres votants de l’ABCC, ce qui comprend les personnes suivantes :

  • les avocats (peu importe leur année d’admission) qui travaillent à temps plein ou à temps partiel et qui demeurent et/ou pratiquent à Ottawa
  • les avocats qui ne pratiquent pas, mais qui demeurent à Ottawa
  • les membres honoraire de l’ABCC qui demeurent ou pratiquent à Ottawa  

Conformément à nos statuts, les personnes suivantes sont considérées comme étant des membres non votants de l’ABCC et ne sont pas éligibles pour présenter sa candidature à un poste d’administrateur ou pour voter. Elles peuvent par contre soumettre une mise en candidature.

  • les étudiants – en droit, les stagiaires ou les adjoints juridiques
  • les parajuristes
  • les juges
  • les avocats qui ne pratiquent pas et qui demeurent à l’extérieur d’Ottawa

La date butoir pour soumettre une mise en candidature est au plus tard à midi (12 h) le vendredi 15 décembre 2017. Les nominations peuvent être soumises par courriel, par télécopieur, ou par courrier. Les candidats intéressés peuvent télécharger le formulaire ici. Le formulaire de mise en candidature doit être signé par la personne qui soumet la nomination et qui ne peut pas être la personne nommée. Nous solliciterons les biographies et les énoncés de position des candidats au début de janvier.

L’élection se déroulera par le biais d’un vote en ligne du 29 janvier au 12 février 2018. La liste des candidats élus suite à cette élection sera soumise à un vote lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu le 8 mars 2018.

Nous encourageons tous les membres éligibles de bien vouloir prendre en considération cette occasion excitante de servir.